
Foire aux questions
Tu peux acheter
- des paniers de produits frais (légumes, pain, oeufs, fruits, …) préparés avec amour par un·e maraîcher·ère près de chez toi
- des produits alimentaires en circuit court dans des épiceries et supermarchés de proximité
- des plats de saison (coming soon) dans des restaurants de quartier
Tu peux louer/échanger
- des milliers d’objets dans des bibliothèques d’objets
- des vêtements pour enfants dans une « vêtithèque »
- des vêtements pour adultes dans un lieu de troc
Un abonnement découverte te permet de tester une offre sur une période réduite. Si tu es convaincu·e à la fin de la période découverte, tu peux t’engager à plus long terme directement auprès de notre partenaire !
- Tu crées ton compte Locali avec tes données personnelles.
- Tu fais ton choix parmi les abonnements proposés.
- Tu procèdes au paiement de l’intégralité de la période couverte par ton abonnement.
- Tu reçois un e-mail qui valide ton abonnement, que tu pourras ensuite présenter au partenaire Locali en question.
Le paiement d’un abonnement se fait au moment de l’achat via carte bancaire (Visa, Mastercard, PostFinance), TWINT, et même en monnaie Léman ! Le paiement sur facture ou en plusieurs fois n’est actuellement pas disponible. Aucun remboursement n’est possible car nos abonnements découverte sont justement faits pour te permettre d’expérimenter une autre manière de consommer sur une période limitée.
- Tu peux choisir le point de retrait qui t’arrange le mieux (chaque partenaire propose des points de retrait différents).
- Tu peux compléter tes paniers de légumes avec du pain, des oeufs, des fruits, du fromage, et même du jus de pomme ! Regarde bien ce qui est inclus et ce qui est optionnel dans le panier qui t’intéresse.
- Tu ne peux pas te faire livrer à domicile (pour l’instant).
- Tu ne peux pas annuler un panier pendant ta période découverte. Si tu es absent·e lors d’un retrait, essaie d’éviter le gaspillage en demandant à un·e proche de retirer ton panier pour toi !
À partir du tableau de bord de ton compte (icône en haut à droite, à gauche du panier), tu peux visualiser tes commandes récentes et gérer tes adresses de livraison.
Si tu souhaites que Locali arrive dans ton quartier, écris-nous via le formulaire ci-dessous et indique ton code postal ! Cela nous permettra de cibler les quartiers où la demande est forte.
Si tu gères une épicerie durable, une bibliothèque d’objets/vêtements ou un restaurant à vocation sociale, tu es le·la bienvenu·e sur notre plateforme ! Notre but est de mettre en lumière des personnes comme toi. N’hésite pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.